
Fleurs de Bach
Les élixirs floraux du Dr Bach travaillent sur le corps émotionnel. Elles permettent de nous soulager et de nous renforcer dans les états de stress, d'angoisse, de peur, de colère et de dépression. Elles nous accompagnent dans les transitions difficiles, les deuils, séparations et toutes les phases d'évolution de l'âme.
Reboutement / Massage
Le reboutement permet de soulager le corps physique et l’aide à se guérir, comme des maux, tensions, inflammations, problèmes articulaires, sciatiques... Les techniques qui m'ont été transmises sont douces et non-intrusives. J'allie ces techniques à mes massages afin d'aider le corps à se détendre et à améliorer la circulation des flux corporels.
Craniosacrale
C’est une technique holistique venant de l'ostéopathie qui se concentre entre les pôles du crâne et du sacrum où circule le fluide céphalorachidien. Ce fluide pulse dans tout le corps et influence le développement et les facultés de fonctionnement de l’être dans son ensemble.
"L'ostéopathe Dr. G. Sutherland a trouvé que, derrière le mouvement rythmique du liquide céphalo-rachidien, se trouvait une grande force qui initie ce dernier. Il nomma cette force le souffle de vie - l’étincelle qui met en route le système. Le souffle de vie s’exprime dans tout le corps et est directement lié à la respiration pulmonaire et à la respiration tissulaire du système nerveux central. Celui-ci régule l’ensemble des fonctions corporelles."
Lecture de l'énergie
C’est une approche permettant de lire l'énergie d'une personne pour personnaliser l'accompagnement selon les priorités de son âme. Des techniques comme le Bodytalk System (utilisé en kinésiologie) confirment les ressentis par rapport à la libération de différents maux énergétique.
Sylvain
J'utilise différentes techniques dans mon accompagnement centré sur la personne. Cela peut d'abord passer par un entretien, une discussion, par les émotions, ou par le corps avec un massage. J'écoute toujours l'énergie pour aider le corps à rétablir et harmoniser les flux énergétiques. La thérapie est pour moi un moyen d'aller rencontrer en nous les résistances qui nous feront évoluer.

Déjà à 20 ans j'aimais prendre soin des autres. J'avais un talent naturel pour le massage que j'offrais à mes amis, mes mains semblaient savoir ou aller, suivant des fils invisibles. Je me disais que se serai mon plan de secours, parce qu'à cette époque j'adorais la technique! Je fis tout de même des petites formations et ateliers concernant le massage classique par plaisir de m'améliorer et je fis même une formation auprès d'un rebouteux qui me confirma l'intuition ressenti dans mes mains.
C'est en découvrant le Yoga, que j'ai découvert en moi un désir très fort d'aller à l’intérieur de moi pour voir ce qui se passait, ce que je ressentais.
Je ne savais pas ce que je cherchais, mais je m'y plongeai corps et âme. Parallèlement je découvris le shamanisme et j’appris comment voyager dans des états de transe. A force de creuser je déclenchai un raz de marée qui m'emmena bien loin de mon futur prévu en tant que qu'ingénieur en ONG.
J'y ai trouvé tous mes conditionnements, mes peurs, mes émotions ignorées et déconnectées depuis trop longtemps. En rentrant d’une mission en Afrique, je me suis trouvé en burnout qui durera 3 ans. C'est à ce moment que j’ai désiré sérieusement changer de direction. J’ai commencé la formation de naturopathe, mais je n’ai pas pu finir, j’étais encore trop bouleversé. J’ai tout de même pu finir la formation des Fleurs de Bach, méthode que j'utilise toujours.
Je suis allé en Colombie pendant trois mois dans un centre de cérémonie pour me soigner et pour apprendre plus au sujet des médecines traditionnelles de ce pays. Puis De retour en Suisse je m’installai sur Fribourg et commençai à me former avec Hervé Bouvier en Géobiologie, puis avec Lilian Reinemer en écoute de l'énergie. J’ai continué à me former en Thérapie Craniosacrale avec Gary Strauss et Zorka Grigorov. Actuellement je continue la formation sur les Polarités avec cette dernière thérapeute.
Ce que je retiens de mon parcours c'est d'apprécier le chemin, peu importe où il me mène, au lieu de me focaliser sur la destination. Derrière chaque défi, chaque résistance se cache un trésor qui nous permet d'évoluer et d'apprécier encore plus cette vie et nous-mêmes. C'est surtout à l'intérieur qu’on trouve les réponses pour soi. Pour cela, dans mon approche thérapeutique, j’insiste sur le fait que, je suis là pour vous accompagner